Football/Coupe du Monde 2026: Infantino et Hayatou encensent les infrastructures et misent sur le Royaume chérifien

Afriquinfos
3 Min de Lecture
Gianni Infantino, nouveau Patron de la FIFA

Rabat (© 2016 Afriquinfos) – Après l’Afrique du Sud en 2010, il semble que le prochain  pays africain qui accueillera la Coupe du monde de football est déjà tout trouvé. Ce sera le Maroc. Gianni Infantino, président de la FIFA et Issa Hayatou, président de la CAF ne tarissent pas d’éloges sur les installations sportives du Royaume chérifien et soutiennent qu’il est en mesure d’accueillir une Coupe du Monde.

 

Quand les deux patrons du football à l’échelle mondiale et continentale sont vos plus grands fans, c’est qu’il y a de fortes chances pour que vous vous retrouviez en tête de la liste des pays organisateurs de la Coupe du monde. En visite au Maroc où il a notamment eu une séance de travail avec le président de la Fédération Royale Marocaine de football (FRMF), Gianni Infantino a lâché presque un scoop: «Le Maroc est en mesure d’accueillir la Coupe du Monde  de football, eu égard à ses infrastructures et sa capacité organisationnelle».  Le président de la FIFA qui lors de son élection a déclaré qu’il fera la part belle à l’Afrique lors de son mandat, a également indiqué que l’instance faîtière du football mondial se tiendrait aux côtés du Maroc dans l’atteinte de cet objectif.

Des déclarations qui ont dû conforter les autorités sportives marocaines dans leur mission entamée il y a quelques années déjà, de restructuration et de renaissance du sport roi dans le Royaume. D’autant plus qu’avant Gianni Infantino, Issa Hayatou s’était lui aussi fendu de déclarations élogieuses : «Vous avez tout ce qu’il faut pour pouvoir aller très loin dans l’organisation de la Coupe du monde, compte tenu de ce que le Royaume possède en matière d’infrastructures sportives et d’hôtellerie, qui sont irréprochables. J’ai vu les stades, vous pouvez logiquement espérer vous présenter à l’organisation de la Coupe du monde. Vous avez des hôtels et vous avez déjà dix stades …, dont six que je connais et que j’ai eu l’occasion de voir… », a déclaré le n°1 de la CAF qui voit bien le Maroc, hôte de la Coupe du Monde 2026.

- Advertisement -

Ces déclarations de Gianni Infantino et d’Issa Hayatou sur ses infrastructures sportives viennent donner foi aux informations selon lesquelles, le Maroc a été approché pour abriter la CAN 2017 au cas où, la situation politico-sociale ne s’était pas arrangée au Gabon.

 

T.W.