Faits divers en Angleterre: Yaya Touré se voit retirer son permis pendant un an et demi

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Londres (© 2016 Afriquinfos) – Arrêté la semaine dernière au volant de sa voiture avec un taux d’alcool au-dessus de la limite autorisée, l’international ivoirien Yaya Touré a été  jugé ce lundi. Il s’est vu retirer son permis de conduire pour une durée de 18 mois.

 

Yaya Touré ne veut pas faire de vagues alors que ces derniers jours, il est au cœur d’une polémique. La justice anglaise vient de le condamner à une privation du permis de conduire pendant un an et demi (18 mois). Le joueur ne fera pourtant pas appel de sa condamnation, comme il l’indique dans un post sur sa page Facebook: «J’ai décidé de ne pas faire appel. Pourtant, il est important pour moi de dire au tribunal que je n’ai pas consommé d’alcool de façon intentionnelle. .. J’ai toujours refusé l’alcool. Ceux qui me connaissent ou qui suivent le football m’auront vu refuser le Champagne pour l’homme du match en raison de mon engagement envers ma religion», a-t-il précisé.

Contrôlé positif à plus de 0,8 gramme d’alcool par litre de sang, le milieu de terrain de Manchester City de confession musulmane a clamé son innocence et indiqué n’avoir pris aucune goutte d’alcool. Son père s’était même invité dans le débat pour défendre son fils: «Ce que je sais, c’est que mon fils ne consomme pas d’alcool. Ce n’est pas vrai», a-t-il martelé.

- Advertisement -

Néanmoins pendant les 18 prochains mois, Yaya Touré devra se faire conduire par une tierce personne au risque de se faire à nouveau prendre par la patrouille.

T.W.