Cinéma mondial: ‘’Star Wars’’ parti pour détrôner les records de James Cameron?

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les recettes du septième épisode de la saga intersidérale se partagent équitablement entre l’Amérique du Nord (545 millions de dollars) et le reste du monde (546 millions de dollars).
Le film est sorti ce week-end en Grèce et en Inde.Aux États-Unis et Canada (18 décembre), en France, Belgique et Suisse (16 décembre) et une première mondiale de gala à Los Angeles le 14 décembre.

 Il est désormais visible à travers le monde entier, à l’exception de la Chine où sa sortie est attendue le 9 janvier 2016, selon Disney. «Star Wars: The Force Awakens»bat ainsi les dinosaures de Jurassic Worldqui avait mis 13 jours à franchir la barre du milliard.

Réunissant les acteurs historiques du premier Star Wars, -Carrie Fisher, Mark Hamill et Harrison Ford-, le film de J. J. Abrams est sorti ce week-end en Grèce et en Inde.

- Advertisement -

"Avatar" bientôt hors circuit ?

Le film a battu une série de records depuis sa sortie, commençant par les billets pré-vendus. En France notamment, 300.000 avaient été vendus avant la sortie du film le 16 décembre. Il a aussi contribué à un record de recettes des salles nord-américaines, tous films confondus, pour un week-end de Noël, avec des rentrées de 300 millions de dollars, a souligné l’analyste Paul Dergarabedian. Le record de recettes en Amérique du Nord pour un week-end est de 313 millions de dollars.

Star Wars en désormais en lice pour devenir le film le plus rentable de l’histoire et donc détrôner les deux longs-métrages du réalisateur James Cameron, «Avatar» (2,79 milliards de dollars de recettes) et «Titanic» (2,19 milliards). Disney, qui a racheté Lucasfilm, la société de George Lucas, pour quatre milliards de dollars en 2012, récolte les fruits de son investissement ! Le studio a en projet trois autres films sur l’odyssée des Jedi et des forces maléfiques du Premier Ordre, sans compter les milliards attendus des ventes des produits dérivés.

Innocente Nice & V. Akpene