Carrière : Didier Drogba a fait ses adieux à l’Impact de Montréal

Afriquinfos
2 Min de Lecture
Didier Drogba, CC by "Journalmetrocom"

Montréal (© 2016 Afriquinfos) –  L’ex international ivoirien Didier Drogba ne foulera plus les pelouses de MLS la saison prochaine. Celui qui a annoncé quelques jours plus tôt qu’il n’était pas prêt d’arrêter sa carrière, a fait ses adieux à ses coéquipiers et aux supporters de l’Impact de Montréal, le 22 novembre dernier lors de la demi-finale aller du championnat nord-américain.

Les supporters de l’Impact de Montréal, tout heureux de la victoire à domicile de leur club face à Toronto (3-2) lors de la demi-finale aller du championnat nord-américain (MLS), ont pourtant eu un pincement au cœur au coup de sifflet final. C’est le moment choisi par l’attaquant ivoirien, Didier Drogba pour annoncer la fin de son aventure avec le club canadien.  « Tout le monde sait que c‘était mon dernier match ici», a déclaré Didier Drogba à la fin de la rencontre.

Si la manche retour se passe bien, l’ancienne star de Chelsea n’aura plus que deux matchs à livrer à l’Impact de Montréal. En deux saisons, l’attaquant a réussi à gagner le cœur des fans en plantant 22 buts en 33 matchs. Cette saison écoulée s’est moins bien passée que la première, gêné qu’il a été par des blessures.

- Advertisement -

Relégué sur le banc des remplaçants, Didier Drogba ne l’a pas bien vécu et s’est embrouillé avec son entraîneur en boycottant une rencontre de championnat. Depuis cet épisode, les rumeurs de son départ se faisaient plus précises jusqu’à ce 22 novembre. Didier Drogba, 38 ans, n’a donné aucune indication sur sa prochaine destination, mais a récemment confié qu’il jouerait quelques années encore avant de raccrocher. «J’ai envie de jouer, tout est ouvert, ce que je veux, c’est prendre du plaisir, rien n’est clair mais je veux me donner les possibilités», a-t-il déclaré en ce sens. Si la page de l’Impact de Montréal se ferme, il est donc clair qu’une autre s’ouvrira sous peu pour l’attaquant ivoirien et qu’on a fini de voir sa célébration de l’oiseau volant.

T.W.