People/ Zoom sur Beyoncé, reine de la mode et ambassadrice de l’Afrique

Afriquinfos
2 Min de Lecture

(© 2018 Afriquinfos)-  Fière de ses origines afro-américaines,  Beyoncé n’hésite pas à mettre en valeur sa chevelure crépue et sa superbe peau métissée par des tenues avant-gardistes style afro-américain.

Le numéro de Vogue de Septembre 2018 donnera la vedette à la star américaine en 7 looks plus avant-gardistes et ambitieux les uns que les autres. Comme à chaque fois qu’elle fait la une du plus grand magazine de mode, Beyoncé  va désormais contrôler la couverture définitive du numéro, ainsi qu’un droit de regard sur son contenu. Dors et déjà, les versions préliminaires publiées par la chanteuse sur son compte Instagram recueillent l’enthousiasme de ses abonnés.

Ils sont à ce jour plus de 2 millions à avoir cliqué sur J’aime pour la photo de Beyoncé en robe typiquement africaine aux couleurs de la Jamaïque, sur fond de plein air, et plus de 3 millions à aimer sa chevelure montée en énorme afro coiffé de fleurs fraiches.

Beyoncé et Jay-Z Carter ne cachent pas leurs affinités pour l’Afrique, et n’hésitent pas à multiplier les symboles et clins d’œil aux pays africains. L’album Lemonade de la chanteuse inclut par exemple la participation de l’artiste en body-paint Laolu Senbanjo, ou encore de la poétesse somalienne Warsan Shire. Le clip de Run the World inclut, lui, la collaboration de plus de 230 danseurs du Mozambique. C’est indéniable, la reine de la pop aime l’Afrique, et le continent le lui rend bien. Lors d’un concert à Johannesburg en 2013, les 70 000 billets avaient été vendus en l’espace de quelques jours, et on attend avec impatience le prochain voyage africain du couple.

- Advertisement -

A ce jour, faut le préciser, Beyoncé a vendu plus de 43 millions de copies de ses 6 albums.

Innocente Nice