Les ministres chinois et angolais des A.E. s’entretiennent sur les relations bilatérales

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

M. Wang a indiqué que la coopération sino-angolaise dans les domaines entre autres de l'agriculture, de l'énergie et des infrastructures avait connu d'importants progrès et que les deux pays jouissaient d'une fraternelle amitié, a-t-on appris d'une conférence de presse du ministère des Affaires étrangères.

La Chine est prête à travailler avec l'Angola pour hisser le partenariat stratégique bilatéral à un nouveau palier et contribuer davantage au développement pacifique de l'Afrique, a déclaré M. Wang, qualifiant l'anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays de nouveau point de départ.

Saluant l'amitié et la coopération entre les deux pays, M. Chikoti a indiqué que l'Angola appréciait sincèrement le soutien de la Chine à sa reconstruction d'après-guerre et que le pays était disposé à étendre davantage la coopération bilatérale et à approfondir le partenariat stratégique.

- Advertisement -

Les deux parties ont signé un document sur la ratification de leur traité bilatéral d'extradition, selon la conférence de presse.

Les deux hommes ont également échangé leurs points de vue sur les questions régionales et internationales d'intérêt commun.