Eto’o Telecom : Le lancement est proche

ecapital
3 Min de Lecture

Samuel Eto’o, qui lance au Cameroun une nouvelle société de télécom, a enfin obtenu toutes les autorisations nécessaires à son lancement. Le footballeur ne s’est cependant pas prononcé sur la date exacte du lancement : il préfère ne pas s’avancer pour ne pas décevoir et garder l’effet de surprise pour étonner les camerounais. Rappelons que, déjà en janvier dernier, alors que l’entreprise n’avait pas encore toutes les autorisations requises, elle annonçait son lancement et organisait un concert géant dont le mot de passe était l’achat de puce Set Mobile. Suite à cet événement, le lancement tant attendu n’a pas eu lieu et a été reporté plusieurs fois.

L’entreprise est donc maintenant prête pour le lancement : les autorisations sont obtenues et les locaux de la Fondation Samuel Eto’o ont été abandonnés au profit de bureaux plus adéquates : sa direction générale occupe aujourd’hui le premier étage de l’immeuble Elisabeth, rue des Manguiers, dans le quartier de Bali à Douala.  Sa première agence se situera au rez-de-chaussée du même immeuble.

Le branding est déjà mis en place : il est possible dès à présent d’apprécier les couleurs et le logo de Set Mobile, premier opérateur mobile virtuel qui ne dispose pas d’une fréquence propre, ni d’infrastructures de télécommunications. L’entreprise achète des minutes à d’autres opérateurs classiques qu’elle revendra ensuite à ses clients : « L’activité principale d’Eto’o Telecom consistera à la revente de trafic téléphonique au travers des réseaux des opérateurs concessionnaires de téléphonie, à savoir, CAMTEL, Orange Cameroun et MTN Cameroun. Une soixantaine de sociétés disposent de titres d’exploitation similaires au Cameroun. Cette activité consiste à acheter du trafic en gros, en marque blanche et à le commercialiser au grand public sous enseigne ou appellation commerciale personnalisée » explique le directeur général de l’ART dans un communiqué de presse.

- Advertisement -

En ce qui concerne le personnel, l’entreprise s’est déjà agrandie. 60 personnes devraient travailler au siège et l’entreprise aura environ 500 partenaires. Le partenariat principal sera avec Orange Cameroun mais l’entreprise reste ouverte aux autres opérateurs.

Il semblerait que, cette fois-ci, ce soit la bonne. Après les nombreuses fausses joies occasionnées par des annonces prématurées de lancement, l’entreprise est enfin décider à lancer l’activité dans les semaines à venir, pour la plus grande joie des futurs clients. Déjà plus de 50.000 camerounais ont acheté les puces Set Mobile et n’attendent que l’annonce du coup d’envoi.