Centrafrique : Le PAM démarre un "pont aérien" pour transporter de l’aide alimentaire

ecapital
2 Min de Lecture

Un Boeing 747 affrété par l'agence onusienne est arrivé à Bangui en provenance de Douala, au Cameroun, avec 82 tonnes de riz. Au total, 1 800 tonnes de céréales, qui doivent permettre de nourrir 150 000 personnes pendant un mois, doivent arriver par voie aérienne au cours des quatre prochaines semaines, a précisé le PAM dans un communiqué de presse.

"Nous démarrons ce pont aérien qui nous coûte cher mais nous n'avons pas le choix. Il est vital pour nous d'être en mesure de répondre aux besoins immédiats en nourriture des gens affectés par la violence et aussi de reconstituer les stocks du PAM dans les zones reculées avant la saison des pluies", a indiqué le Directrice régionale du PAM pour l'Afrique de l'Ouest, Denise Brown.

Selon le PAM, le transport de l'aide alimentaire par voie routière n'est pas assez fiable pour assurer la livraison de toute l'aide alimentaire nécessaire.

- Advertisement -

De son côté, le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Antonio Guterres, s'est dit affligé mercredi que près de 500 000 Centrafricains avaient été déplacés depuis décembre dernier. "Au total, 2,5 millions de personnes ont désespérément besoin d'aide", a-t-il dit dans une déclaration à l'issue d'une visite en République centrafricaine.