Cameroun/ Présidentielles : le rapport du CNR donne Paul Biya vainqueur à 71, 28% des voix

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Yaoundé  (© 2018 Afriquinfos)- Dans son rapport transmis le lundi 15 Octobre au Conseil Constitutionnel, la Commission Nationale de Recensement (CNR), après décompte des vieux sur l’ensemble du territoire camerounais et dans la diaspora, donne Paul Biya, vainqueur. Le Président sortant aurait recueilli 71,28% des voix.

Les résultats de l’élection présidentielle du 07 octobre au Cameroun sont attendus au plus tard le 22 octobre prochain. Mais déjà ce lundi, le Conseil Constitutionnel, a reçu les conclusions des travaux de la Commission Nationale de Recensement (CNR) chargée de faire le décompte des voix exprimées sur tout le territoire national et dans la diaspora. Les chiffres transmis par cette dernière donne le président sortant largement vainqueur. Paul Biya aurait recueilli 71,28 % des voix, contre 14,23 % pour Maurice Kamto, candidat du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), et 6,28 % pour Cabral Libii, le président du parti Univers.

Mais déjà, on sait que ces deux principaux challengers de Paul Biya ajoutés à Joshua Osih candidat du principal parti d’opposition, le Social Democratic Front (SDF), dénonçant des fraudes massives, ont introduit des recours auprès du Conseil Constitutionnel demandant l’annulation partielle ou totale du scrutin du 07 octobre. Ils pourront à nouveau réitérer leur requête lors de l’audience d’examen des recours post-électoraux qui s’ouvre ce mardi 16 octobre, en espérant être entendus par le Conseil Constitutionnel.

S.B.

- Advertisement -