Cameroun : Les évangélistes empêchent la vaccination des enfants

ecapital
1 Min de Lecture

En avril dernier, 7 cas de poliomyélite ont été détectés  au Cameroun après quatre années d’accalmie dans le pays. Le gouvernement a immédiatement décidé d’organiser une nouvelle campagne de vaccination afin d’éradiquer rapidement cette maladie.

A cette occasion, on avait déjà pu observer une résistance de la part de certains parents à faire vacciner leurs enfants ce qui avait inquiété le ministre  de la santé Mama Fouda. Ces réticences étaient dues au fait que dans les années 60 et 70, des tests de vaccination avaient causé des paralysies chez les enfants.

Un autre phénomène bien moins compréhensible se développe depuis le début de la campagne de vaccination. Des évangélistes incitent les habitants à ne pas faire vacciner leurs enfants sous prétexte qu’ils seraient utilisés comme « cobayes » par les groupes pharmaceutiques. Ceux qui ont recours à la médecine moderne sont ensuite banni de ces églises.

- Advertisement -

Enfants empêchés d’être vaccinés contre la polio :

Ce phénomène est dangereux puisqu’on estime que 12% des enfants de l’Ouest du pays n’ont pas été vaccinés du fait de cette influence. Pour que le virus soit totalement éradiqué, il faut réaliser trois rappels de vaccins.

Afriquinfos