La Belgique accorde au Burundi une contribution de 4 millions d’euros pour un pavage

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

En marge de signature, le ministre Nduwimana, a précisé que cette convention contribuera au développement économique et social du Burundi par la mise à niveau des infrastructures de transport intra-urbain.

«Il s'agit à proprement parler de la phase III du programme de pavage, qui est une phase de consolidation des phases I et II ayant démarré respectivement en 2009 et en 2010, et qui doivent se clôturer en 2014 », a dit le ministre Nduwimana. La consolidation dont il est question dans cette phase III, a poursuivi le ministre Nduwimana, se traduira par l'installation d' un système de collecte, de tri et de recyclage des déchets solides afin de contribuer à l'assainissement des quartiers pavés et de protéger le réseau routier. Cette consolidation, a ajouté le ministre Nduwimana, sera matérialisée également par des travaux de construction des systèmes de drainage dans les zones-cibles et en aval des routes pavées. Cette phase de consolidation durera deux ans, a signalé le ministre Nduwimana avant d'inviter le ministre Labille pour une visite guidée dans les communes urbaines de Kamenge et de Kinama en mairie de Bujumbura où le réseau routier est fortement amélioré grâce au programme portant sur le pavage des rues locales.

Il a demandé à son homologue belge de plaider pour une poursuite du programme ''pavage'' dans l'avenir pour s'étendre dans les quartiers de la ville de Bujumbura ainsi que dans les centres urbains des provinces de l'intérieur du pays.  

- Advertisement -