De fortes pluies plongent plusieurs quartiers de Libreville dans l’eau

ecapital
1 Min de Lecture

Dans les quartiers de Kinguélé, Belle vue II, Appostrophe, Akebé ville et Awendjé du troisième arrondissement de Libreville, on constate que les maisons des populations étaient inondées d'eau et que les véhicules et d'autres effets domestiques sont engloutis sous les eaux des pluies.

Ces eaux de pluie ont ainsi rendu la situation invivable pour les habitants de ces quartiers de Libreville attaqués par les pluies diluviennes, au point que certains ont dû déserter leurs logements.

Une quarantaine de ménages, comprenant 600 personnes, sont déclarés sinistrés après cette pluie tombée de 4h00 heures locales (3h00 GMT) du matin à midi (11h00 GMT).

- Advertisement -

Les pluies ont aussi coupé plusieur routes, gravement entravant la circulation. Celle qui amène vers le centre ville était complètement impraticables pour les véhicles.

Les populations ayant témoigné la pluie se sont déclarées n'ayant jamais vu une pluie aussi dévastatrice, surtout après le début la saison sèche. "Nous sommes dans ce quartier depuis 30 ans, mais nous n'avons jamais rencontré de pareille eau", a indiqué Antoine Gomo, chef du quartier de Belle vue II.

Malgré de nombreux dégât matériels provoqués, aucune perte en vie humaine n'a été déclarée jusqu'à présent.