Vous n’avez pas fini d’entendre parler de Koffi Olomidé !

ecapital
4 Min de Lecture
Vous n’avez pas fini d’entendre parler de Koffi Olomidé !

Koffi Olomidé était fait pour la musique

Né en 1956 en République démocratique du Congo sous le prénom d’Antoine, Koffi Olomidé est un artiste très reconnu dans son pays.

Il était brillant élève et voulait d’abord devenir footballeur, mais il s’est très vite consacré à la musique, sa première passion, et a créé le groupe Quartier Latin International.

Ses premiers albums rencontrent très vite le succès, ce qui lui vaudra entre autre 5 disques d’or et différents trophées aux Kora Awards. Koffi Olomidé devient le premier artiste africain à remplir des grandes salles comme l’Olympia puis le Zénith en France.

- Advertisement -

L’artiste a toujours su se renouveler

Après 19 albums en une vingtaine d’années, Koffi Olomidé va sortir son 20e album qui devrait s’intituler « 13e apôtre », empreint de rumba congolaise, de quoi combler ses fans une dernière fois puisque l’artiste du Mopao aussi annoncé l’arrêt de sa carrière.

Koffi Olomidé est devenu un homme aisé, quelque peu critiqué

Ces dernières semaines, la star congolaise passent sur un maximum de plateaux télévisés pour répondre aux attaques et insinuations dont il serait victime à propos de son patrimoine qu’il a obtenu durant ces années de labeur.

L’un des auteurs de ces attaques est le fils de Zacharie Bababaswe qui a clashé l’artiste sur une voiture de sa collection, une Rolls Royce Phantom.

Voilà ce que Koffi Olomidé répond à ses détracteurs : « Qu’est-ce que je n’avais pas entendu lorsque j’ai payé ma première Porsche. J’ai toujours été critiqué (…) je n’en fait pas un problème, j’assume. Je tiens à souligner que son prix a baissé et qu’elle est maintenant plus accessible. Ensuite, je l’ai prise pour mon épouse à l’occasion des 20 ans de notre union Je pensais qu’elle le mérite d’autant plus qu’elle trouvait que sa Cadillac escalette était devenue vieille ».

Et il conclut en prouvant son mérite : « Il y a des gens qui empruntent des voies courtes en détournant l’argent de l’Etat pour s’offrir (…) moi je fais partie de ceux qui réalisent leurs rêves par leur propre effort. Et j’insiste que je ne suis pas millionnaire (…) Je suis fier de constater que toutes les personnes qui m’apprécient et celles qui ne m’aiment pas admettent que Koffi qui ne va plus en France depuis 3 ans et demi a pu s’offrir sa voiture. »

Alors véritable polémique ou intox pour faire parler de lui avant la sortie de son prochain album ?

Mais il reste surtout un artiste généreux…

En tout cas c’est l’occasion pour l’artiste congolais de montrer une fois de plus sa générosité en parlant notamment de son projet de construction d’une salle de spectacle à Kinshasa : « Ce qui importe c’est que ce que je gagne rentre dans mes frais (…) Je suis beaucoup plus fière de ce projet que de l’idée d’avoir une voiture. »

Afriquinfos