AFRIMA 2018 : la star nigériane Davido, artiste de l’année aux All Africa Music Awards

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Accra (© 2018 Afriquinfos)- La vitrine des trophées de l’artiste nigérian Davido, vient de se garnir d’une nouvelle récompense continentale. La star de l’afrobeat a été sacré « Artiste de l’année » aux All Africa Music Awrads samedi à Accra aux Ghana.

Une de plus pour le Nigeria. Après le trophée d’artiste africaine de l’année obtenu par Tiwa Savage lors des Europe Mtv Music Awards (EMMA) au tour de Davido d’être couronné « Artiste de l’Année » aux All Africa Music Awards qui se sont tenus dans la capitale ghanéenne ce week-end.  La machine à tubes allonge la liste des récompenses obtenu cette année par le géant ouest-africain qui fait résonner l’Afrobeat aux quatre coins du monde.

Son compatriote, Falz avec son titre « This is Nigeria » a été désigné « Meilleur rappeur africain de l’année ».  Un autre nigérian, 2Baba obtient lui le prix de la meilleure pop africaine.

L’AFRIMA 2018 n’était pas destiné qu’à gratifier les artistes nigérians. L’album de l’année est allé à l’Ethiopien Betty ; le meilleur DJ Africain est désormais Afrotonix du Tchad ; l’artiste Reggae de l’année, c’est la Ghanéen Stoneboy ; le sud-africain Sibusio Mashiloane est le meilleur artiste Jazz ; Kwami Eugene du Ghana est « l’artiste le plus prometteur du Continent tandis que la meilleure collaboration est à mettre à l’actif de GuiltyBeatz, Mr Eazy, Patapaa et Pappy Kojo avec le titre « Akwaaba ».

- Advertisement -

B.S.