La présidente de la commission de l’UA réitère l’importance de l’agriculture afrIcaine à la veille du 22e sommet

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Lors du point de presse tenu à la veille du 22ième somment de l'UA placé sous le thème "Agriculutre et Sécurité alimentaire", la présidente sud-africaine de l'UA a appelé à renforcer davantage le développpement de l'agriculture en Afrique.

En plus d'améliorer les ressources humaines dans l'agriculture, améliorer la productivité, améliorer les infrastructure, Mme Zuma a exhorté également à dévlopper l'intérêt des jeunes dans l'agriculture, "Nous devons chercher un moyen de rendre l'agriculutre attirants pour les jeunes", a-t-elle noté.

Par ailleurs, la présidente a démenti les rumeurs selon lesquelles elle quittera prématurément son poste dans l'UA pour prende part aux prochaines élections dans son pays. "Je terminerai mon mandat, si je suis toujours en vie, ici à l'UA", a-t-elle poursuivi.

- Advertisement -

Interrogée sur la volonté de briguer un nouveau mandat, elle s'est satisfait de répondre que "je ne pense pas au prochain mandat…j'assume le mandat en cours".

Le 22e sommet des chefs d'Etat de l'UE, sous le thème "Agriculture et Sécurité alimentaire", est programmé jeudi et vendredi à Addis-Abeba.