Ouverture d’une conférence sur les changements climatiques et le développement en Afrique

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Organisée en commun par l'Union africaine (UA), la Commission économique des Nations unies pour l'Afrique (UN-CEA) et la Banque africaine de développement (BAD), cette conférence souligne le besoin de poursuivre un développement résistant aux changements climatiques sur le continent grâce à des politiques et pratiques mieux informées.

S'exprimant à l'occasion de l'ouverture de cette conférence dans les locaux de l'UN-CEA, le sous-secrétaire général de l'ONU et secrétaire exécutif de la CEA Carlos Lopes a noté que des réponses politiques étaient nécessaires pour faire face à l'impact des changements climatiques sur les différents secteurs en Afrique.

L'Afrique a besoin des réponses politiques pour promouvoir le développement face aux changements climatiques, a déclaré M. Lopes.

- Advertisement -

Le secrétaire exécutif a souligné l'importance du domaine de la science météorologique et des services liés au climat, qui sont essentiels pour améliorer les connaissances sur les changements climatiques en Afrique, aussi bien en termes de fluctuations à court terme que de tendances à long terme.