Les meilleurs twittos africains

ecapital
2 Min de Lecture

Twitter s’est développé il y a quelques temps et est devenu un moyen de communication très utilisé pour partager son point de vue, exprimer ses opinions, son mécontentement ou au contraire sa joie.

L’agence de communication et de relations publiques, Portland Communications, s’est lancée dans l’analyse des villes africaines qui sont les plus actives sur Twitter. Elle a ainsi réalisé une carte animée du continent où l’on peut voir d’où les africains envoient leur tweets au cours d’une journée.

Localisation : Ce sont l’Afrique du Sud et l’Egypte qui sont en tête du classement avec notamment les villes de Johannesburg et du Caire. La ville de Nairobi se place 6e  dans le classement.

- Advertisement -

Les sujets : C’est le football qui est le sujet le plus débattu sur le célèbre réseau social en général. L’événement qui a été le plus relayé sur Twitter est le décès de Nelson Mandela.

Les twittos : Ils sont majoritairement jeunes puisque 60% des plus actifs ont entre 21 et 29 ans. A noter que les leaders africains utilisent de plus en plus Twitter pour échanger avec les internautes. Une étude réalisée par Twittplomacy en 2013 avait montré que 71% des leaders africains étaient présents sur le réseau social.

Afriquinfos