Global Business Forum on Africa : vers plus d’investissement dubaïote en Afrique

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Dubaï (© Afriquinfos 2017)-Des Chefs d’Etats, des  hommes d’affaires africains et dubaïotes et acteurs de développement ont pris part hier mercredi à l’ouverture du forum économique Global Business on Africa  qui se poursuit aujourd’hui aux Emirats arabes unis.

 

Pour les participants au Global Business Forum sur l’Afrique  à Dubaï, l’Afrique est actuellement et pour plusieurs années à venir, la seule partie du monde  qui présente le plus  d’opportunité d’investissements.

Plusieurs pays en Afrique sont en voie de développement et auront besoin d’investissement et des expertises nécessaires pour les accompagner dans leur processus.

- Advertisement -

Ainsi, il y’a au moins 5 ans, on trouvait plusieurs investisseurs européens, américains et asiatiques en Afrique, mais peu d’investissement des Emirats arabes unis, engagé beaucoup plus dans le social et l’humanitaire.

Les choses vont bouger rapidement, à en croire les investisseurs  et autorités dubaïotes. Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Dubaï, Hamad Buanim annonce déjà que plusieurs initiatives dans ce sens ont été prises pour cela.

Selon ce dernier, le volume des échanges commerciaux entre les Emirats arabes unis et l’Afrique s’élève à 35 milliards de dollars et connaît chaque année une augmentation à deux chiffres depuis 2015.

Boniface.A.