CHAN Cameroun 2020 : une visite d’inspection démarre ce mardi 24 septembre

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Yaoundé (© 2019 Afriquinfos)- Une délégation de la Confédération Africaine de Football (CAF) est actuellement en terre camerounaise. Elle effectuera du 24 au 30 septembre, une visite d’inspection dans le cadre du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

Constant Omari, vice-président de la CAF conduit une délégation de sept (7) officiels pour une visite d’inspection des installations sportives et hôtelières prévues pour abriter la Coupe d’Afrique des joueurs évoluant sur le continent (CHAN) 2021. Les villes-hôtes de Yaoundé, Douala, Bafoussam et Garoua, seront passées au peigne fin par les émissaires de la FIFA.

Une mission que les autorités sportives camerounaises appréhendent quand on sait qu’un an plus tôt, elles se sont vues retirer l’organisation de la CAN 2019, et qu’en 2021, le pays abritera la CAN.  

En effet, si la date exacte de la compétition n’est pas encore communiquée, les équipes ont abordé ce weekend le dernier virage des phases qualificatives avec le dernier tour aller des éliminatoires dans les différentes zones régionales.

- Advertisement -

En plus du pays hôte, qualifié d’office, 15 tickets sont à distribuer pour prendre part à la phase finale au Cameroun. Ce weekend, certaines sélections ont pris une bonne option pour la qualification. Le Sénégal, vainqueur de la Guinée 1-0 ou encore la RDC qui s’est imposée (0-2) en déplacement à Bangui. Certains favoris se sont néanmoins fait surprendre. Le Nigeria malmené par les Eperviers du Togo (4-1) ou encore la Côte d’Ivoire cueillie à froid par le Mena du Niger (2-0). Les matchs retour se disputeront le weekend du 18 au 20 octobre prochains et l’on connaîtra tous les qualifiés pour le CHAN 2021 au Cameroun.

Démarré en 2009, le CHAN en est à sa 5ème édition et a été remporté à deux reprises par la RDC en 2009 et 2016, et par la Tunisie en 2011, la Libye en 2014 et en 2018 par le Maroc, actuel tenant du titre.

Boniface T.