Afrique/Agriculture : le Président de la BAD porte-parole du Continent aux Assemblées annuelles de l’AAEA à Washington

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Washington D.C (© 2018 Afriquinfos)-  Washington DC, la capitale des Etats-Unis a abrité du 05 au 07 août, les Assemblées annuelles de l’Association d’Agriculture et d’Economie Appliquée (AAEA). Akinwumi Adesina, président de la Banque Africaine de Développement (BAD) en était l’un des principaux intervenants.

La stratégie « Nourrir l’Afrique » de la Banque Africaine de Développement (BAD) était au cœur de l’intervention d’Adesina Akinwumi, le dimanche 5 août dernier à Washington. Face à lui, un peu plus de 1600 économistes du secteur agricole et de la recherche appliquée venus de par le monde. A travers cette stratégie, la BAD entend accélérer le développement agricole du continent avec des investissements de 24 milliards de dollars sur les 10 années à venir.

Le président de la banque panafricaine a notamment plaidé pour une meilleure utilisation de l’économie appliquée pour améliorer les conditions de vie des populations. Le thème de son exposé était : « Utiliser l’économie appliquée pour orienter les politiques améliorant la vie des populations ». L’institution bancaire appelle à une synergie d’actions pour intensifier la transformation agricole de l’Afrique via l’élaboration et la mise à disposition de technologies adaptées.

Etaient également présents à ce forum, les producteurs, les transformateurs, les décideurs, les responsables gouvernementaux et des représentants des associations non gouvernementales. L’AAEA composée de plus de 2500 membres, s’investit dans la recherche, l’enseignement et la sensibilisation dans les domaines de l’agriculture, l’alimentation, la santé, l’environnement et le développement international.

- Advertisement -

 Boniface.T.