Revue de la presse de la République du Congo du 30 juillet

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

CONGO SITE

Plus de 6 millions d'euros pour le système de monitorage des forêts du Bassin du Congo. Le Fonds pour les forêts du bassin du Congo va investir 6,1 millions d'euros pour soutenir un nouveau projet, visant à améliorer le système de monitorage des forêts dans dix pays d'Afrique centrale. Son but est de renforcer la coopération régionale et inciter le partage d'expérience entre ces pays compte tenu du manque d'informations actualisées et précises sur la situation des forêts de la région. Cette décision a été prise à l'issue de la réunion qui vient de se tenir à Rome (Italie) entre  la FAO et plusieurs experts en forêt des pays concernés.

AGENCE CONGOLAISE D'INFORMATIONS (ACI)

- Advertisement -

Accord pour le développement du champ pétrolier de LianziUn accord pour le développement du champ pétrolier de Lianzi, a été signé vendredi à Brazzaville entre l'Angola et la république du Congo. Cet accord officiel vise l'exploitation conjointe du gisement de Lianzi situé à la frontière maritime du Congo et de l' Angola en Offshore, dont les réserves sont estimées à 70 millions de barils. Le cout de l'exploitation de ce gisement qui démarrera en 2015 s'élève à 2,7 milliards de dollars.

LES DEPÊCHES DE BRAZZAVILLE

Signature d'une convention de transformation industrielle du bois avec la société Afriwood Industries.Les unités forestières d'exploitation de Cayo et de Doumanga, d'une superficie d'environ 33.098 hectares vont être mises en valeur pour contribuer au développement du département du Kouilou. Avec ce contrat, la société Afriwood Industries entend améliorer sa capacité de production. L'ensemble des investissements se chiffre à 94,7 milliards FCFA, dont 4,3 milliards FCFA d'investissement prévisionnel sur une période de trois ans à compter de 2012.