La revue de presse de la République du Congo et de la RDC du 20 juillet

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

AGENCE CONGOLAISE DE PRESSE (ACP)

Plus de 49 millions de dollars US de la Banque mondiale alloués au PARRSA/RDC

Le projet d'appui à la réhabilitation et à la relance du secteur agricole (PARRSA) de la RDC bénéficie d'un budget de 49.420.000 dollars US de la Banque mondiale devant permettre à cette structure d'atteindre ses objectifs, entre autres, accroître la production agropastorale d'environ 735 000 bénéficiaires dont 103 000 ménages d'exploitations familiales dans la province de l'Equateur et deux mille ménages producteurs de riz dans le pool Malebo. Ce projet s'étend jusqu'en 2015.

- Advertisement -

AGENCE CONGOLAISE D'INFORMATIONS (ACI)

L'OCDH évalue le taux de participation aux législatives à 15%

L'Observatoire congolais des Droits de l'homme (OCDH) a évalué le taux de participation des populations aux élections législatives scrutin du 15 juillet dernier, à 15% selon son rapport préliminaire sur l'organisation de ces élections, publié le 18 juillet dernier à Brazzaville.

LES DEPECHES DE BRAZZAVILLE

Plaidoyer en faveur d'une modification du mandat de la MONUSCO

La question du déploiement de la force internationale neutre à l'Est de la RDC fait actuellement l'objet des discussions au niveau des Nations unies. Le sort de la MONUSCO est à déterminer par rapport à cette nouvelle unité destinée à sécuriser la frontière et à éradiquer tous les groupes armés qui pullulent dans la région. Cependant, vue l'incompatibilité des missions lui assignées par rapportà la MONUSCO, la modification du mandat actuel de la force onusienne, s'impose de fait.

CONGOSITE

Vers la création d'un Fonds africain pour les urgences de santé publique

En marge du sommet de l'Union africaine, tenu récemment à Addis Abeba en Ethiopie, les chefs d'Etat et de gouvernement ont entériné la création d'un Fonds africain pour les urgences de santé publique afin de mobiliser, gérer et décaisser des ressources additionnelles fournies par les Etats membres pour mettre en place une riposte rapide et efficace aux urgences de santé publique de portée nationale et internationale.