Revue de la presse de la République du Congo

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

LES DEPECHES DE BRAZZAVILLE

CÉMAC Le Congo élu à la présidence de la Commission. Le 11e sommet des chefs d'États de la Communauté économiqueet monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC) clôturé hier à Brazzaville a choisi le Congo pour présider la Commission de l'organisation, alors que la présidence tournante a été confiée au Gabonais Ali Bongo Ondimba.

 

- Advertisement -

AGENCE CONGOLAISE D'INFORMATIONS (ACI)

Le sénat ratifie un accord de don de 8 millions de dollars pour l'hôpital Blanche Gomes. Un accord de prêt de 8 millions dollars US devant servir à financer la deuxième phase de la réhabilitation et de l'extension de l'hôpital Mère et enfants Blanche Gomes de Brazzaville à été ratifié le 24 juille dernier par le Sénat congolais. Consenti par la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), ce prêt servira entre autres à l'achèvement et à l'équipement du second bâtiment de cet hôpital.

 

CONGO SITE CEMAC

Denis Sassou N'Guesso appelle au rapprochement des deux places boursières. Le chef de l'Etat congolais, président enexercice de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC), a appelé le 25 juillet à Brazzaville, à l'ouverture de la 11ème session ordinaire de la conférence des chefs d'Etat de cette communauté, au rapprochement de la Bourse des valeurs immobilières de l'Afrique centrale (BVMAC) et Douala Stock Exchange (Cameroun). Le président Sassou N'Guesso a salué la création de la BVMAC en 2000, ainsi que le bilan du marché financier communautaire.