Revue de la presse congolaise du 24 juillet

ecapital
2 Min de Lecture

LES DEPECHES DE BRAZZAVILLE

Les chefs d'État attendus à Brazzaville pour accélérer le processus d'intégration sous-régionale. Brazzaville accueille demain la 11e session ordinaire de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC). En plus des questions liées à l'intégration sous-régionale, la conférence des chefs d' État de la CEMAC aura à son ordre du jour l'élection du nouveau président de la Commission de l'organisation. Le Camerounais Antoine Ntsimi, en poste depuis cinq ans, est candidat à sa propre succession.

AGENCE CONGOLAISE D'INFORMATIONS (ACI)

- Advertisement -

Les sociétés pétrolières s'accordent sur le prix des hydrocarbures. Les sociétés d'exploitation du pétrole au Congo se sont accordées les 18 et 19 juillet dernier à Dolisie sur les perspectives du prix du baril du pétrole après avoir examiné les tendances du marché international au1er trimestre 2012. Cette réunion a permis de fixer les prix arrêtés à cette occasion pour le 2ème trimestre 2012 à 118 dollars le baril. Les prix du troisième trimestre pourraient s'établir dans la fourchette de 95 à 110 dollars le baril. Le Djeno mélange est à 104 dollars le baril ; le Nkossa blend à 110 dollars et l'Azuriste à 106 dollars.

CONGO SITE

Drame de Mpila : Les acteurs nationaux se forment à l' évaluation des dommages. La méthodologie d'évaluation des catastrophes est au coeur d'une formation, organisée du 23 au 25 juillet à Brazzaville par la Banque mondiale en partenariat avec le gouvernement congolais, au profit des acteurs nationaux en charge de la gestion des catastrophes. Au lendemain du sinistre deMpila, la Banque mondiale a mobilisé, à la demande de la république du Congo, la Facilité mondiale pour la réduction des risques de catastrophe et la reconstruction, en mettant une équipe d'experts en gestion des catastrophes à la disposition du pays.