Congo/Présidentielle: Sassou N’guesso promet un coup KO, ses opposants démentent!

Afriquinfos
2 Min de Lecture

«Le 20 mars, ce sera un penalty tiré et marqué, et puis, c’est la victoire», a-t-il déclaré lors de la présentation de son projet de société devant ses militants. Isidore Mvouba  membre de l’équipe de la campagne du Président sortant, a renchéri: «Le 20 mars, ce sera un coup KO».

Mais du côté de l’opposition, on  parle de l’impossibilité  d’une telle victoire.

«Mathématiquement, il est impossible qu’un candidat l’emporte au premier tour. Même le candidat du pouvoir qui parle de passer au premier tour, c’est une chimère», a indiqué Mabio Mavoungou Zinga, directeur de campagne du candidat André Okombi Salissa. Pour lui,  le président sortant n’a même pas de chance pour emporter l’élection au premier tour. Car, si le président Sassou N’guesso «a la chance, il sera cinquième au premier tour. Il n’est plus l’homme de la situation», a-t-il pronostiqué.

La campagne présidentielle a débuté le vendredi 04 mars dernier. Huit (08) candidats sont en lice dont le sortant Denis Sassou N’guesso qui s’apprête à briguer un troisième mandat jugé non constitutionnel par ses opposants. M. N’guesso a, à la faveur de sa campagne à Pointe-Noire, promis la construction d’un barrage de 1.000 mégawatts et le développement de l’agriculture nationale.

- Advertisement -

 Anani  GALLEY