Congo/législatives : Vote partiel dans cinq circonscriptions de l’intérieur

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les quatre circonscriptions concernées par le vote partiel, qui aura lieu avant le 29 juillet prochain, sont celles de Vindza dans le département du Pool (sud), de Ngoyo et Mongo Mpounkou à Pointe- Noire (sud), de Mbinda dans le département du Niari (sud) et de Kellé dans le département de la Cuvette-Ouest (nord-ouest).

Selon le président de la Conel, Henri Bouka, les résultats du premier tour du scrutin législatif de de dimanche seront connus dans quelques jours.

"Je crois qu'assez rapidement, dans les jours qui viennent, nous devrons pouvoir donner la liste des candidats élus et ceux qui sont en ballotage", a-t-il déclaré à la presse.

- Advertisement -

Près de deux millions d'électeurs congolais étaient convoqués dimanche dernier dans les 6.000 bureaux de vote ouverts à travers le pays, pour élire leurs 139 députés à la future Assemblée nationale.

Une faible participation des électeurs a été constatée dans l' ensemble du pays.

Quelque 1.200 candidats dont 400 indépendants et 124 femmes à peine ont été enregistrés à ces élections législatives dont les dernières au Congo remontent à 2007.

Le Parti Congolais du Travail (PCT-au pouvoir) et ses alliés de la majorité présidentielle, sont en voie de consolider leur majorité à l'Assemblée nationale qu'ils contrôlent depuis 2002.