CONGO : Les agents de la force publique appelés à veiller au bon déroulement des législatives

ecapital
2 Min de Lecture

Le général Mondjo, également président de la sous-commission sécurité de la Commission nationale d'organisation des élections ( CONEL), a lancé cet appel au cours d'une réunion d'harmonisation opérationnelle pour les élections législatives de 2012.

Plusieurs responsables de la force publique, entre autres, les commandants des zones militaires de défense, les directeurs départementaux de la police et les commandants de région de gendarmerie ont pris part à cette réunion.

La réunion vise la validation des dispositifs et des forces à déployer dans chacun des départements du pays. Selon le général Mondjo, il s'agit de faire valider les plans de sécurisation des opérations électorales, et de s'informer de l'esprit dans lequel la force publique doit conduire la sécurisation du processus électoral pour les législatives de 2012.

- Advertisement -

Il a souligné que la sécurisation des élections législatives constitue un défi qu'elle doit absolument relever avec la même détermination, la même rigueur et la même efficacité.

Les objectifs à atteindre se déclinent en deux axes principaux: l'ordre public qui doit être garanti sur l'ensemble du territoire national en donnant à la population la possibilité de vaquer librement à ses occupations et la sécurisation des élections, à partir du scrutin jusqu'à la proclamation des résultats, a-t-il dit, invitant pour cela.