Atelier sur les relations entre les civils et les militaires à Brazzaville

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cet atelier, organisé par le Centre américain des relations civilo-militaires, vise à promouvoir le dialogue démocratique et à consolider les relations de partenariat entre les parties.

Les participants plancheront sur les rôles et les responsabilités de chaque groupe représenté selon les normes de la société et les lois en vigueur, a indiqué l'ambassade des Etats-Unis au Congo dans un communiqué parvenu vendredi aux médias.

Les discussions auront pour objectif de promouvoir une communication ouverte entre les leaders militaires et civils et de consolider les relations de partenariats déjà existants.

- Advertisement -

Cet atelier sera animé par Eugene Michael Mensh II, un ancien colonel de l'armée américaine et responsable du programme Afrique du Centre pour les relations civilo-militaires à l'Ecole navale d'enseignement supérieure à Monterey, Californie, ajoute la source.

Les participants passeront également en revue plusieurs thèmes, entre autres, "Le processus sur la direction stratégique" ; "Les forces de sécurité et les médias" ; "Le professionnalisme militaire" ; "Les relations civilo-militaires" ; "Les rôles et les missions des Forces de Sécurité" ; "Les Forces de Sécurité, la Législature et le Judiciaire en République du Congo" ; "L'engagement civique pour la consolidation démocratique".