Gianni Infantino et Ahmad Ahmad en tournée en Afrique de l’Ouest

Gianni Infantino et Ahmad Ahmad en tournée en Afrique de l’Ouest

Zurich (© 2019 Afriquinfos)-Le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino,  entame dès ce 6 janvier une tournée en Afrique de l’Ouest. Une tournée qui débute par la Guinée pour se terminer au Bénin.

Dès ce 6 janvier, le patron de la FIFA entame une tournée africaine, qui le mènera en Guinée, en Gambie,  au Sénégal, au Togo et au Bénin.

Accompagné de Ahmad Ahmad, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Gianni Infantinno est attendu ce dimanche en Guinée.  Demain lundi, il ralliera la Gambie avant d’assister à la cérémonie  « CAF Awards 2018 » prévue le 8 janvier dans la capitale sénégalaise Dakar

L’ex secrétaire général de l’UEFA Gianni Infantino et le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad, seront ensuite à Lomé, la capitale togolaise, le mercredi 09 janvier 2019.

D’après un communiqué de la FTF de la Fédération Togolaise de Football (FTF), les présidents de la FIFA et de la CAF  et  la Secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, seront en visite le 09 janvier 2019 à Lomé,  et partiront ensuite pour le Bénin.

Selon le document de la FTF, les échanges avec les responsables de l’instance faitière du football mondial se tiendront  « avec les plus hautes autorités du pays » et porteront sur « des sujets d’intérêts communs pour le Togo ».

Il faut préciser que depuis son élection à la tête de la FIFA, ceci est le premier déplacement d’Infantinno en Afrique de l’Ouest.

I.N.

Laisser un commentaire