Football : Baghdad Bounedjah, l’africain qui a marqué plus de buts que Lionel Messi en 2018

Football : Baghdad Bounedjah, l’africain qui a marqué plus de buts que Lionel Messi en 2018

Doha (© 2019 Afriquinfos) – Si Lionel Messi, la star du FC Barcelone a fait les gros titres des journaux pour avoir remporté son cinquième « Soulier d’Or » européen avec 51 buts marqués en 2018, il y a pourtant un joueur qui a fait mieux durant l’année écoulée. Il s’agit de l’Algérien Bagdadh Bounedjah qui a planté pas moins de 55 buts en seulement 40 matchs.

Il pourra se targuer d’avoir volé la vedette aux deux monstres sacrés du football mondial. Baghdad Bounedjah même s’il n’évolue pas dans un championnat prestigieux a marqué plus buts que Lionel Messi (51 buts) et Cristiano Ronaldo (49 buts) en 2018. L’international algérien sociétaire d’Al Saad dans le championnat Qatari a quant à lui marqué 55 buts. Le Fennec fait en outre preuve d’une efficacité redoutable. Il lui a seulement fallu 40 matchs pour marquer ses 55 buts alors qu’il en fallu 54 au célèbre argentin.

Cette performance est à relativiser au regard du nouveau de la Liga et du Championnat qatari, mais il n’en demeure pas moins que Baghdad Bounedjah a réussi ce que peu de joueurs ont réussi à faire ces dernières années. Planter plus de buts sur une année civile que les deux quintuples ballon d’or qui se partagent le soulier d’or européen depuis quelques années.

Boniface.T.

Laisser un commentaire