Accueil Afrique du Sud Madagascar Madagascar : la 13ème édition de FIER MADA pour le mois d’août

Madagascar : la 13ème édition de FIER MADA pour le mois d’août

Madagascar : la 13ème édition de FIER MADA pour le mois d’août

Les artisans, les organismes d'appui ainsi que les agents économiques du milieu rural malgache vont pour cette fois-ci effectuer leur vente et exposition ainsi que du forum économique relatif au thème «Equité : prix des produits ruraux et salaire de base conformes au coût de la vie».

Le choix du thème a porté sur la réalité qui indique que « les salaires dans le secteur rural sont largement inférieur à ceux du milieu urbain alors que la cherté de la vie est la même dans ces deux milieux », précisent les organisateurs.

Sur cette lignée, le salaire annuel des ruraux est de l'ordre de 647.000 Ariary (1 dollar équivaut à 2.000 Ariary) contre 1.388. 000 Ariary annuel des urbains, selon les chiffres de l'Institut National de Statistique (Instat) malgache alors que près de 80% des malgaches vivent du secteur de l'agriculture en milieu rural.

Les différents secteurs dont l'agricole, l'élevage, la pêche ainsi que celui de l'artisanat venant des 22 régions de la grande île, seront présents pendant ce Fier-Mada 2011.