L’Afrique du Sud va consolider ses relations avec le Madagascar

ecapital
2 Min de Lecture

Clayson Monyela, le porte-parole du ministère des Relations internationales et de la Coopération a déclaré que « la Chambre de commerce Afrique du Sud-Madagascar sera lancée bientôt ce qui facilitera davantage la coopération économique bilatérale ».

Le gouvernement a fait ces remarques après que le président Jacob Zuma a envoyé le vice-ministre des relations internationales et de la coopération Marius Fransman pour le représenter lors de la cérémonie de prestation de serment du président nouvellement élu Hery Rajaonarimampianina le week-end dernier.

« Il existe déjà un nombre important de sociétés sud- africaines présentes à Madagascar et l'aspect encourageant est qu'un nombre croissant de sociétés sud-africaines sont en train d' étudier des opportunités économiques intéressantes à Madagascar », a déclaré M. Fransman.

- Advertisement -

M. Fransman a souligné que l'objectif principal de Pretoria est de développer des relations bilatérales et économiques entre l'Afrique du Sud et Madagascar, pour le bénéfice mutuel des deux pays.

Après les élections au Madagascar, M. Zuma a encouragé tous les partis politiques à oeuvrer pour la paix dans ce pays pour son développement économique.

Dans son message de félicitations, M. Zuma a indiqué que l'Afrique du Sud est « impatiente de travailler avec l'administration de M. Rajaonarimampainina pour promouvoir la coopération bilatérale entre les deux pays.