Il joue au foot avec des lions sauvages pour une publicité

ecapital
3 Min de Lecture

Kevin Richardson est un zoologiste et gardien de zoo sud-africain. Il a dédié toute sa vie à la protection du Roi des animaux ce qui lui a valu les surnoms de « le Roi lion » ou « l’homme qui murmure à l’oreille des lions ».

– L’histoire d’une vie –

Kevin Richardson n’est pas qu’un simple défenseur des lions. Depuis longtemps, il passe une grande partie de son temps avec eux. Ceci lui a permis de mettre en place des relations incroyables avec cet animal, qui peut pourtant être dangereux. Le zoologue maintient les mêmes relations avec les lions que beaucoup le font avec leurs chats. Il leur parle, joue avec eux, vit parfois avec eux allant jusqu’à dormir avec mais surtout, il en prend soin.

- Advertisement -

– Sauver les lions –

Le félin est aujourd’hui menacé par l’homme. Son histoire d’amour avec les lions, Kevin Richardson la met au profit de la lutte pour la protection de cet animal, une lutte dont il a fait son combat.

La coupe du monde constitue une véritable chance pour ce zoologue qui a su en tirer profit. Grâce à un partenariat avec Van Gils, le fournisseur officiel des costumes de la Fédération néerlandaise de football (KNVB), il devrait obtenir une importante levée de fond pour sa lutte et surtout, une visibilité internationale.L'entreprise versera 50 euros à la Fondation de Richardson pour chaque costume vendu.

– Jouer au football dans une publicité –

Ce partenariat, Kevin Richardson a pu l’établir grâce à une publicité. Dans le contexte de la coupe du monde, la société néerlandaise avait besoin, comme tous les sponsors, d’une publicité originale qui marque les esprits. Pour la trouver, elle est allée chercher dans les symboles de la Fédération. Le lion étant son emblème, c’est tout naturellement qu’elle s’est tournée vers le zoologue pour tourner une publicité.

On l’y voit jouer avec les lions et développer une relation très forte avec eux. Alors qu’il parle avec eux, il fait passer plusieurs messages. Tout en luttant pour leur protection, il met en valeur les liens qui unissent la Hollande avec ce félin : "Il existe même un chant des supporters qui dit "Ne laisse pas tomber le lion". Un lion doit avoir l'air d'un héros. Un lion doit être traité comme un héros. Mais ce n'est pas le cas."

Cette publicité permet ainsi de mettre en valeur un combat mondial, pour la protection des animaux et plus particulièrement des lions, tout en surprenant le spectateur. Personne ne s’attend à la chute finale : la publicité est aussi pour le fournisseur officiel de vêtements de la Fédération néerlandaise de football. La voici :

Afriquinfos