Le gouvernement sud-africain souligne le rôle des secteurs de la création

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dans une allocution prononcée lors de la 4e grande conférence sur l'industrie cinématographique à Johannesburg, le ministre a fait savoir que le gouvernement sud-africain reconnaît le rôle important joué par le secteur cinématographique dans la construction de la nation, la promotion de la cohésion sociale, la réconciliation et dans le soutien de la croissance économique et de la création d'emplois.   

La conférence de deux jours, organisée par la National Film and Video Foundation (NFVF), réunit les principaux intervenants de l'industrie cinématographique pour préparer la réponse du secteur au PND et au livre blanc révisé sur les arts, la culture et le patrimoine (RWPACH).   

La conférence doit également examiner la stratégie d'ensemble à long terme de la NFVF pour l'industrie du film.   

- Advertisement -

"Ce n'est qu'en travaillant tous ensemble que nous pourrons renforcer le secteur et trouver les meilleures solutions pour nous, celles qui permettront à l'industrie cinématographique sud- africaine d'atteindre des sommets", a expliqué M. Mashatile aux délégués.   

"La NFVF a engagé avec les diverses parties prenantes d' intenses consultations en vue d'une stratégie nationale pour le secteur cinématographique et audiovisuel. Ces consultations ont été enrichies par plusieurs études et analyses de marché", a déclaré le directeur de la NFVF, Zama Mkosi.   

La conférence a lieu tous les quatre ans et vise à recueillir l' avis du secteur sur l'état et les orientations de l'industrie cinématographique.   

L'industrie cinématographique apporte chaque année plus de 3,5 millions de dollars à l'économie sud-africaine.