Des conditions météorologiques extrêmes sèment le chaos en Afrique du Sud

ecapital
1 Min de Lecture

Quatre personnes sont mortes suite aux conditions météorologiques extrêmes qui ont frappé vendredi la province du Cap-Occidental, a indiqué le service provincial de gestion des catastrophes. Par ailleurs, deux personnes seraient mortes de froid dans la province du Cap-Oriental, selon la police.

Dans la province du Cap-Occidental, quelque 30.000 personnes ont été affectées par les conditions météorologiques extrêmes, a indiqué Colin Deiner, du service de gestion des catastrophes.

Au Cap, ville qui a été frappée par des chutes de grêle et des tempêtes pendant le week-end, 2.266 personnes ont été affectées par des inondations et des centaines de maisons ont été endommagées, a déclaré Wilfred Solomons-Johannes, employé du service municipal de gestion des catastrophes.

- Advertisement -

Des responsables du service de gestion des catastrophes de la province du Cap-Occidental ont indiqué qu'ils se préparent à venir en aide à davantage de personnes qui seront affectées par les conditions météorologiques orageuses, alors qu'un nouveau front froid fait route vers la province.