Accueil Afrique du Nord Tunisie Les ministres des AE de France et d’Allemagne sont attendus en Tunisie

Les ministres des AE de France et d’Allemagne sont attendus en Tunisie

Les ministres des AE de France et d’Allemagne sont attendus en Tunisie

Cette visite conjointe, précise la diplomatie tunisienne, "constitue un signal fort de soutien  à la transition démocratique en Tunisie et traduit la qualité de ses relations avec ces deux partenaires majeurs".

"Le déplacement des deux chefs de diplomaties française et allemande "offre l'opportunité d'examiner les voies et les moyens de développer les liens de coopération dans divers domaines, notamment économique", lit-on dans un communiqué du ministère tunisien des Affaires étrangères.

Les deux responsables européens aborderont en marge de leur visite le renforcement de la coopération entre la Tunisie et l'Union européenne (UE) outre la mise en œuvre d'un plan d'action autour du partenariat privilégié Tunisie-UE.

Laurent Fabius et Fran-Walter Steinmeier auront des rencontres avec les hauts dirigeants tunisiens en l'occurrence le président Moncef Marzouki, le chef du gouvernement Mahdi Jomaa et le président de la Constituante Mustapha Ben Jaafar.

En plus, une séance de travail entre les deux ministres européens et leurs homologues tunisiens est également prévue à Tunis, toujours selon le ministère tunisien des Affaires étrangères.