Signature d’accord sur l’exploration du gaz naturel en mer Rouge entre le Soudan et la Russie

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Khartoum (© 2018 Afriquinfos)- Un accord sur l’exploration du gaz naturel dans les eaux régionales de la mer Rouge à l’est du Soudan, a eu lieu ce mardi entre Khartoum et Moscou, à l’occasion d’une visite du ministre russe des Ressources naturelles, Dmitri Kobylkine.

Ont procédé à cette signature, le sous-secrétaire du ministère soudanais du Pétrole et du Gaz, Bakheet Ahmed Abdalla, et Sergueï Panov, président de la compagnie russe des services d’exploration Rosgeologia.

Dans un communiqué, le ministre soudanais du Pétrole et du Gaz, Azhari Abdul-Ghader, a indiqué que son pays avait pris des mesures pour simplifier l’investissement dans l’exploration du gaz en mer Rouge.

Aussi, a-t-il précisé qu’outre l’établissement d’une raffinerie de pétrole à Port-Soudan, des mesures similaires avaient été prises au centre, dans le nord et dans la partie sud du Soudan.

- Advertisement -

Dmitri Kobylkine, le ministre russe des Ressources naturelles, qui prenait également part à la signature de l’accord, a réitéré la détermination des entreprises de son pays à travailler au Soudan sur la base d’études effectuées par des experts russes.

En prélude à cette signature d’accord M. Kobylkine, accompagné par une délégation russe, s’est entretenu lundi  avec le président soudanais Omar el-Béchir.

I.N.