Performances : le marocain BMCE Bank of Africa distingué “Banque Africaine de l’année 2018”

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Rabat © 2018 Afriquinfos Nouvelle bonne nouvelle pour le secteur bancaire marocain. Le Groupe BMCE Bank of Africa s’est vu attribuer le très convoité Trophée de « Banque Africaine de l’Année 2018 ». C’était au cours d’une cérémonie qui s’est tenue le jeudi 08  novembre à Paris.

L’Agence de médias et notation Leaders League était à nouveau à la manœuvre ce jeudi 08 novembre lors du Forum AIFA-Africa Investment Forum and Awards de Paris. A cette occasion, le prestigieux Trophée de Banque Africaine de l’année est décernée. Cette année, il est allé au groupe marocain BMCE Bank of Africa.

L’institution bancaire doit cette distinction à son positionnement. BMCE Bank of Africa apprend-on est la banque marocaine ayant la plus forte orientation vers l’international.  Présente dans une trentaine de pays en Afrique, en Europe et en Asie, elle emploie plus de 15 000 collaborateurs à travers le monde, avec un réseau de 1 650 points de vente au service de plus de 6 millions de clients.

Le Trophée de « Banque Africaine de l’année » ira s’ajouter aux nombreuses récompenses raflées ces dernières années par la banque marocaine. En octobre dernier à Johannesburg, elle avait déjà été honorée de la certification « Top Employer 2019 » en Afrique désignant   l’établissement bancaire  « meilleur employeur où il fait bon de travailler en 2019 ». Un titre BMCE BOA s’offrait pour la seconde année consécutive.

- Advertisement -

Pour les dirigeants de la banque cette nouvelle « consécration positionne BMCE Bank en tant que Banque universelle, poursuivant sa stratégie de croissance nationale et internationale….tout en mettant de nouvelles orientations et présentant des offres innovantes, adaptées aux besoins de chaque catégorie de client, capitalisant sur ses lignes métiers ».

Boniface.T.