Organisation de la CAN 2019 : l’Egypte officialise sa candidature après le retrait du Maroc

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le Caire  (© 2018 Afriquinfos)- Après le retrait de l’organisation de la CAN le mois dernier au Cameroun et le renoncement surprise du Maroc à postuler ce mercredi, l’Egypte a officialisé sa candidature jeudi pour accueillir cette grande messe du football africain

« La fédération égyptienne de football (EFA) a fait acte de candidature officiel pour accueillir la CAN-2019, qui est prévue en juin et devait être organisée par le Cameroun qui n’était pas prêt à l’accueillir », écrit l’EFA dans un communiqué posté sur Twitter et Facebook.

Les autorités égyptiennes s’étaient dit « prêt » à se lancer mercredi soir, après que le Maroc ait créé la surprise en annonçant qu’il ne serait pas candidat à l’organisation de la prochaine CAN.

Le 30 novembre dernier, la Confédération africaine de football (CAF) a retiré l’organisation de la CAN-2019 au Cameroun pour cause de retards dans les travaux d’infrastructures et en raison d’une situation fragile sur le plan sécuritaire.

- Advertisement -

La clôture des candidatures est ce vendredi. Le pays hôte de la CAN, prévue du 15 juin au 13 juillet, et pour la première fois à 24 équipes, sera connu le 9 janvier. Mais bien avant,  une short-list doit être révélée le 25 décembre.

Il faut rappeler que l’Egypte, a déjà organisé la CAN à 4 reprises, la dernière en 2006, lui avait laissé la priorité jusqu’à mercredi soir.

V.A.