Accueil Afrique du Nord Maroc Marrakech : Qui gagnera l’aménagement du terrain de «Bab Ighli», dans le cadre de la COP22?

Marrakech : Qui gagnera l’aménagement du terrain de «Bab Ighli», dans le cadre de la COP22?

Marrakech : Qui gagnera l’aménagement du terrain de «Bab Ighli», dans le cadre de la COP22?

La commission du ministère de l’Intérieur chargée d’étudier les candidatures pour l’aménagement et l’équipement du village qui abritera la COP 22 à Marrakech vient d’écarter deux postulants de la course: celui mené par «Richard Attias et Neila Tazi», et le second composé de «l’Agence marocaine Avant-Scène et ses partenaires». Seul candidat resté alors en lice pour remporter ce méga marché d’un milliard de dirhams: le consortium mené par l’agence lyonnaise «GL Events» et l’agence Publics et composé de l’agence Capital Event d’Adil Lazraq et du groupe Rahal. Sur les trois candidats précités, seul le dernier a passé le cap du dossier administratif. Toutefois, la décision ne sera officielle que le 7 avril, à l’issue de l’examen de l’offre financière du consortium «GL Events».

«On n’a même pas atteint le stade du dossier technique et financier», signale une source proche de cette sélection minutieuse. Le résultat final sera annoncé le 7 avril. Le consortium gagnant doit aménager et équiper un terrain de 25 hectares, appelé «Bab Ighli», où devra se dérouler la Conférence internationale des parties sur le climat, en novembre 2016 à Marrakech.

Georges Samir