Accueil Afrique du Nord Maroc Maroc : Une opportunité pour le premier producteur au monde de cannabis

Maroc : Une opportunité pour le premier producteur au monde de cannabis

Maroc : Une opportunité pour le premier producteur au monde de cannabis

Selon l’université du Colorado, les recettes du cannabis dans cet Etat, qui a récemment légalisé sa vente, vont atteindre  443 millions d’euros, dont 96 millions d’euros en taxes pour  l’état.

Washington, un autre était américain qui a légalisé la vente de chanvre, souhaite battre ces chiffres lors du début de la commercialisation mi-2014.

Le Maroc en est  le premier producteur mondial avec 47.500 hectares selon le dernier rapport des Nations Unies. En 2013, le Maroc a vu deux initiatives pour la légalisation de la plantation et la vente de cannabis : Le premier au printemps avec la participation de plusieurs associations et à la fin de l’année quand le partie de l’opposition Istiqial l’a proposé au Parlement, ce qui obligera aux reste de partis et au gouvernement de ce prononcer.  L’objectif est de récupérer une vielle loi de l’époque coloniale qui légalisait le kif.

Si cette proposition aboutissait, le Maroc autoriserait la création de coopératives agricoles pour la production et une agence étatique pour la supervision de tout les processus de ventes et de lutte contre les plantations illégales.

Afriquinfos