Accueil Afrique du Nord Libye Libye : Des photos d’un pays riche d’histoire et de tradition

Libye : Des photos d’un pays riche d’histoire et de tradition

Libye : Des photos d’un pays riche d’histoire et de tradition

Vous pouvez consultez l’ensemble de ses photos en cliquant sur l’onglet « plus de photos » situé sur la photo à gauche. 

 

"@libyansrevolt: Je viens de regarder de vieilles photos de #Libye de mes précédents séjours…"

 

Il a commencé par des photos de la ville côtière de Tripoli, montrant les marchés où les vendeurs de légumes sont au bord des rues, les dinandiers dans les ruelles ou “Zangas” de la vieille ville, et même ceux qui vendent des oeufs d'autruche. Il y ajoute des photos des monuments historiques de la ville, comme l forteresse ottomane Al-Saraaya Al-Hamra (le Château Rouge) situé dans la vieille ville de Tripoli, et qui abrite un musée national d'architecture, mosaïques et sculptures romaines. D'autres photos montrent les slogans et banderoles de Kadhafi à travers toute la ville, la Place des Martyrs, rebaptisée par Kadhafi Place Verte.

Puis il va à Leptis Magna, une ville de premier plan dans l'empire romain dont les ruines sont situées à Al Khums, 130 km à l'est de Tripoli, à l'embouchure du Lebda sur la côte. Il y a pris de nombreuses photos :

Leptis Magna est un site du Patrimoine Mondial de l'UNESCO, raison pour laquelle Amal recommande vivement sa visite à tous les voyageurs qui viendraient en Libye, ajoutant : “S'il y a le moindre dommage à cet endroit, le responsable quel qu'il soit devra payer”.

Il a ensuite joint des photos de la ferme de son oncle, du désert libyen avec ses dunes de sable, ses palmiers, de barrages et de cités d'argile vieilles de milliers d'années.

Pour finir ce périple, un habitant du cru l'a conduit à une grotte dans les montagnes où il a photographié de l'art rupestre datant de 5.000 à 10.000 avant J.C. Il précise qu'il existe beaucoup de peintures rupestres préhistoriques, notamment dans les monts Acacus, mais certaines ont été hélas sérieusement endommagées par des graffiti.

Ce billet fait partie de notre dossier central en anglais sur le soulèvement en Libye 2011.

Global Voices: The World is Talking, Are You Listening?

 

Ecrit par Tarek Amr · Traduit par Suzanne Lehn