Le franco-marocain Mattéo Guendouzi rejoint les Bleus

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Paris (© 2019 Afriquinfos)  On savait bien que tôt ou tard, il rejoindrait l’équipe de France tant son talent crève l’écran à Arsenal où il évolue. Mattéo Guendouzi a été convoqué par Didier Deschamps pour les matchs opposant la France à l’Albanie et Andorre, les 7 et 10 septembre. Le franco- marocain ne répondra donc à l’appel de la sélection marocaine qui le convoite depuis des années.

Il ne s’en cachait pas. Son rêve était d’évoluer sous les couleurs de l’équipe de France. La saison dernière déjà alors qu’il se révélait comme un des atouts offensifs d’Arsenal, Mattéo Guendouzi déclarait : « J’ai toujours joué avec les équipes de France jeunes. L’équipe de France A, c’est un objectif, un rêve, Je sais que j’ai les capacités pour y aller un jour. Ça va être à moi de continuer à travailler, de ne pas me prendre la tête ». Son heure a donc avec cette convocation de Didier Deschamps pour les matchs opposant la France à l’Albanie et Andorre, qui auront lieu respectivement le 7 et 10 septembre. Le jeune milieu de terrain de 20 ans remplace numériquement Paul Pogba, empêché par un problème à la cheville.

Après seulement 9 caps avec les Espoirs Matteo Guendouzi intègre les A et est a priori définitivement perdu pour la sélection marocaine. En son temps, Hervé Renard, l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas soutenu par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) avait tenter de l’enrôler sans succès.

S.B.

- Advertisement -