LdC CAF 2018-2019 : le WAC n’en démords pas et compte à nouveau saisir le TAS

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Casablanca (© 2019 Afriquinfos)- Le Wydad Casablanca ne compte pas en rester là ! Après la décision de la Commission d’Appel de la CAF de confirmer l’Espérance de Tunis, vainqueur de l’édition 20018-2019 de la Ligue des Champions africaine, le club marocain, bien qu’ayant déjà été une fois débouté par le TAS compte à nouveau saisir la juridiction sportive pour dit-il « défendre ses droits ».

L’Espérance de Tunis n’est pas le club champion d’Afrique de la LdC. En tout cas pas aux yeux des dirigeants du WAC qui conteste toujours la décision de la Commission d’Appel de la CAF, de donner l’EST, Champion d’Afrique malgré les griefs du club marocain qui considère comme un scandale les faits qui se sont déroulés à Rades.  « Nous défendrons nos droits jusqu’au bout. Depuis deux mois, nous luttons contre cette « oppression ». L’Espérance de ne mérite pas de gagner le titre, comme nous l’avons vu à Radès. Notre prochaine étape est de renvoyer l’affaire au TAS pour obtenir justice », a déclaré le Président du WAC, Saïd Naciri.

Retour à la case TAS donc pour le WAC qui avait déjà été débouté une première fois le 31 juillet dernier quand il avait contesté la décision de la CAF de faire rejouer la finale retour de la LdC sur un terrain neutre. Le Tribunal Arbitral du Sport doit donc se prononcer sur une nouvelle saisine. En attendant le verdict du TAS, c’est l’Espérance de Tunis qui a été tirée au sort pour le prochain Mondial des Clubs qui se jouera du 11 au 22 décembre prochain.

S.B.

- Advertisement -