Carrière : la Marocaine Ilham Kadri, prend les rênes du leader mondial en Chimie, Solvay

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Bruxelles (© 2018 Afriquinfos)- Le groupe belge Solvay, leader mondial en chimie a annoncé mardi, la nomination d’Ilham Kadri au poste de Présidente du Comité exécutif et de Directrice Générale. La native de Casablanca actuelle PDG du spécialiste américain des technologies et des services d’hygiène Diversey, prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2019.

A compter du 1er janvier 2019, Ilham Kadri deviendra la Présidente du Comité exécutif  et Directrice Générale du n°1 mondial en chimie, Solvay. Elle remplace à ce poste le Français Jean-Pierre Clamadieu. Dans un communiqué publié le mardi 9 octobre dernier le Conseil d’Administration du groupe belge a rendu public l’information : « Le conseil d’administration de Solvay a approuvé à l’unanimité la nomination d’Ilham Kadri à la tête du groupe Solvay», a déclaré Nicolas Boël, président du conseil d’administration de Solvay. L’intéressée elle-même confirmera sa nomination par un court message « «Au début de l’année prochaine, je travaillerai aux côtés des équipes de Solvay pour accélérer la création de valeur basée sur l’innovation, la collaboration, une culture centrée sur le client et un objectif clair. Ces principes fondamentaux guideront mes actions chez Solvay».

Née à Casablanca il y a 49 ans, Ilham Kadri est ingénieure en chimie des polymères et des matériaux et docteur en physico-chimie macromoléculaire de l’Ecole des Hauts Polymères de Strasbourg. Elle est notamment passée par le pétrolier anglo-néerlandais Royal Dutch Shell, le pétrochimiste américain LyondellBasell, le bio-pharmaceutique belge UCB, les chimistes américains Huntsman Corporation, Rohm and Haas et Dow Chemical Compagny.

Boniface.T.

- Advertisement -