383 immigrés clandestins sauvés par la marine libyenne

Tripoli (© 2019 Afriquinfos)- 383 immigrés clandestins ont été sauvés par la marine libyenne au large des côtes ouest du pays lors de cinq opérations différentes, selon une  annonce faite par celle-ci.

Quatre opérations différentes ont conduit à sauver un total de 284 immigrants au large des côtes ouest du pays, a annoncé la marine libyenne dans un communiqué.

Jeudi, une patrouille des garde-côtes a sauvé 99 immigrés clandestins au large de la ville de Khoms, à environ 120 km à l’est de la capitale Tripoli, a déclaré la marine libyenne.

Vendredi, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a appelé l’Union européenne et l’Union africaine à un changement urgent dans leur approche de la situation des immigrés clandestins en Libye.

Au total, plus de 8 600 immigrants clandestins ont été renvoyés dans des centres de détention surpeuplés en Libye, où l’ONU a constaté « des conditions inacceptables, des violations des droits de l’homme et des disparitions ».

Des milliers d’immigrés clandestins, principalement des Africains, ont choisi de traverser la mer Méditerranée pour tenter de rejoindre l’Europe depuis la Libye.