Togo : Claude Leroy rempile à la tête des Eperviers avec pour impératif la qualification à la CAN 2021

L'après-Covid-19

Lomé (© 2020 Afriquinfos)- Dans la foulée de la réélection de Col Guy Akpovy à la tête de la Fédération Togolaise de Football (FTF),  Claude Leroy est confirmé à son poste de sélectionneur des Eperviers du Togo. Le technicien français arrivé en 2016 a pour mission de qualifier son équipe pour la CAN 2021 et le Mondial au Qatar.  

Claude Leroy est maintenu aux commandes de la sélection togolaise avec un double objectif assigné. Qualifié les Eperviers du Togo à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun et à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le coach qui a démarré sa carrière en Afrique au Cameroun a fait la participation à la phase finale de la CAN 2021, une priorité. Ce pour le technicien de 71 ans, une dixième phase finale de Coupe d’Afrique et peut-être la dernière.

Très contesté par le public sportif qui lui reproche la dégringolade des Eperviers dans le Classement FIFA et les piètres résultats depuis son arrivée en avril 2016 (10 défaites, 8 matchs nuls et seulement 8 victoires dont 2 en rencontres officielles), Claude Leroy y croit pourtant à cette qualification. Pour l’heure, c’est mal parti, avec seulement 1 point engrangé lors des deux premières journées de la campagne qualificative pour la CAN 2021. Pour rappel, dans le cadre des qualifications à la prochaine coupe du monde qui débuteront en octobre 2020, le Togo se trouve dans le groupe H avec le Sénégal, la Namibie et le Congo.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés