Plus de 1.000 entrepreneurs africains pourront tirer profit du Sommet Afrique-France 2020

Abidjan (© 2019 Afriquinfos)-Le prochain sommet Afrique-France 2020 prévu pour se  tenir le 4, 5 et 6 juin 2020 à Bordeaux,  va offrir une opportunité à 1000 entrepreneurs africains disposant des projets sur la ville et le territoire durable, a assuré l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson.

L’ensemble des acteurs politiques et économiques, français et africains,  se réuniront donc à cette édition  des Sommets Afrique-France qui est la 28e édition et axée autour de la thématique des villes et territoires durables.

«C’est une opportunité. Voulez êtes sélectionné, vous allez à Bordeaux, vous avez en face de vous la possibilité d’expliquer votre projet auprès de fonds, d’investisseurs, auprès des partenaires. C’est une chance, il faut la saisir», a lancé Gilles Huberson qui présentait, jeudi, le Sommet à la presse.

Il a souhaité une mobilisation importante des entrepreneurs ivoiriens. Ces 1000 entrepreneurs qui prendront part au sommet y seront à l’invitation de l’Etat français. Les candidats seront retenus par appel à projets pour lequel les entrepreneurs ont jusqu’au 31 janvier 2020, pour candidater.

Il s’agira, au cours de ce sommet, pour ces entrepreneurs, de présenter leur projet, de trouver des partenariats financiers ou des partenaires stratégiques sur des solutions technologiques.

Sont concernées toutes solutions innovantes pour la durabilité notamment dans divers domaines que sont le solaire, les déchets, l’énergie, l’éducation, l’agroalimentaire, etc. «Tout ce qui permet d’améliorer la vie dans les villes et dans les territoires dans la durabilité», a-t-il indiqué.

Ce 28e Sommet réunira 54 chefs d’Etats africains, près de 500 entreprises françaises et africaines, toutes porteuses de solutions d’avenir seront présentes à ce sommet Afrique-France qui sera meublé d’un match de foot ainsi  que d’un concert de musique urbaine.

Xavier-Gilles CARDOZZO