Obsèques nationales : Kofi Annan retrouvera sa terre natale le 10 septembre prochain

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Accra (© 2018 Afriquinfos La dépouille mortelle de Kofi Annan sera rapatriée à Accra le 10 septembre prochain. L’ancien Secrétaire Général de l’ONU décédé en Suisse retrouvera son pays natal où des obsèques nationales sont organisées pour le conduire à sa dernière demeure.

C’est le ministre ghanéen de l’information, Kojo Oppong-Nkrumah qui le mercredi dernier a animé une conférence de presse pour donner les détails sur les funérailles de Kofi Annan. Le gouvernement ghanéen  a en effet annoncé qu’il organisait des obsèques nationales pour saluer la mémoire de l’illustre fils du pays. Selon M.Oppong Nkrumah, l’avion qui transporte le corps de Kofi Annan atterrira sur le tarmac de l’aéroport d’Accra le 10 septembre en provenance de Berne. Seront également à son bord, la veuve de l’ancien SG de l’ONU, ses enfants et certains fonctionnaires de l’ONU venus assister aux funérailles.

Le président ghanéen Nana Akufo-Addo sera au pied de l’avion pour accueillir la dépouille de son illustre ainé. L’arrivée de ce vol marque la poursuite des manifestations entrant dans le cadre des funérailles nationales de Kofi Annan. Une courte cérémonie sera organisée à l’aéroport par l’armée ghanéenne avant que le corps ne soit transporté par avion au Centre international de conférences d’Accra (AICC), où débuteront officiellement les obsèques nationales.

S.B.

- Advertisement -