Mauritanie : de nouvelles couleurs nationales et un nouvel hymne entre en vigueur

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Nouakchott  (© Afriquinfos 2017)-Les La Mauritanie a adopté un nouveau drapeau et un nouvel hymne national à la suite de la révision de la Constitution intervenue en août dernier.

 

Les Mauritaniens devront apprendre les paroles de nouvel hymne national et se figer devant un nouveau drapeau. Ces changements sont intervenus à la suite de la révision de la Constitution. Un double référendum a été organisé en août dernier par les autorités du pays. Il portait sur le changement du drapeau et la suppression du Sénat. Avec un taux de participation de 53,7%, le « OUI » l’avait emporté à 85,6%. Des chiffres contestés par l’opposition qui avait  boycotté le scrutin.

Aussi, désormais, les nouvelles couleurs flottent sur toutes les administrations du pays et le nouvel hymne entre en vigueur. Le nouveau drapeau se distingue du précédent, représentant un croissant et une étoile jaunes sur fond vert, par l’ajout de deux bandes rouges symbolisant le sang des « martyrs » de la résistance. Le nouvel hymne entièrement réécrite réécrites par une commission de poètes choisis met la défense et l’amour de la patrie au centre de tout.

- Advertisement -

Boniface.A.